1 (edited by Naughty-dog 2004-09-05 13:27)

Topic: Communauté francophone

Bonjour,

D'abord j'aimerais savoir si mon projet peut être réalisé, c'est à dire avec l'accord des développeur de punBB.

Mon projet :

Créer une communauté francophone sur punBB qui traduirais les news du site, les mods, ect. Un peu comme la communauté francophones de phpBB.

Est ce que certains sont partant?

2 (edited by Naughty-dog 2004-09-07 16:28)

Re: Communauté francophone

Il y a personne que ça tente?

Re: Communauté francophone

Pourquoi pas. Je suis assez neuf sur punBB mais si t'as besoin d'un petit coup de pouce wink

Re: Communauté francophone

Cool smile Tu connais personne d'autre que ca tenterait? Je m'y met ce w-e pour faire un petite interface beta pour le site.

Re: Communauté francophone

Hello smile

Je suis assez partant pour vous aider!

J'installe actuellement mon forum punbb. Il sera dispo dans quelques jours.

Disons que je suis:
- compétent pour html et css validés par le w3c
- pas trop mauvais avec Gimp

Par contre PHP et XHTML c'est pas (encore) mon truc smile

Re: Communauté francophone

Mon seul problème sera ma disponibilité: max 2 ou 3 heures par semaine

7

Re: Communauté francophone

Salut,
j'en suis aussi, dans la mesure de mes moyens et ma disponibilité. D'ailleurs j'avais mis en place un PunBB (customisé) dans ce but :  http://forum.kh0d.com/

Cependant, en se regroupant nous en serons que plus éfficace wink

@ bientot

PunBB c'est bon, mangez en !

Re: Communauté francophone

Salut,

Merci de m'aider smile Je suis moi étudiant et donc ne pourrais pas non plus consacrer tout mon temps a ce projet, d'autant plus que j'en est d'autres.

Je ne connais pas le PHP, mais pour le XHTML ca ne devrait pas poser de prob puisqu'il ressemble assez au HTML.

Pour ce qui est du site, je n'est malheuresement pas et n'ai pas la possibilité d'acheter un nom de domaine en .com/net/... C'est assez embétant sad

Re: Communauté francophone

PS: khOd, j'ai vu que tu as crée un forum PunkBB pour la validiter XHTML, mais il me semble que les prochaines version de punBB seront en XHTML...
Je me trompe p-e.

Bonne journée a tous.

Re: Communauté francophone

Bonjour,
il me semble avoir lu aussi que punBB 1.2 serait conforme aux normes xhtml...

11

Re: Communauté francophone

Je suis partant aussi.
J'utilise punbb depuis quelques mois et j'avoue etre séduit.
SI vous voulez de l'aide pas de soucis.

Ludo

12

Re: Communauté francophone

oui punBB 1.2 sera valide xhtml mais sera tjs constitué de tableaux : la le punBB de kh0d est absolument grandiose : 0% de table : et le veritable avenir du XHTML est la, et non avec des tables (y compris pour des donnees : puisqu'il est desormais possible avec des LI et via la fonction display:inline d'obtenir des tableaux sans ... table, tr, td ...)

13

Re: Communauté francophone

Bonjour,

en effet, la v1.2 de PunBB est valide xhtml 1 strict et sans tables(ou presque), c'est une excellente nouvelle.

D'après le forum de test, le code est très propre et sera facile à skinner, ma petite version provisoire n'a donc plus raison d'être ( ou sous la forme d'un thème pour la v1.2...).

Un css global et un autre pour le thème, la solution choisie par Rickard Andersson est élégante et pratique.

Vivement la sortie officielle de la v1.2 smile

Cependant, Naughty-dog je peut te proposer un sous domaine de mon ndd...

Et j'invite ceux que l'idée de promouvoir PunBB dans la francophonie séduit à venir sur mon forum provisoire pour partager nos idées et de ne pas polluer ce topic smile

PunBB c'est bon, mangez en !

Re: Communauté francophone

Ok Bio wink

15

Re: Communauté francophone

Ca marche khod smile

Pour ma part mon site est en train d'etre refait en xhtml
je vais meme plus loin dans la gestion des CSS

je fais un CSS pour tout ce ki est coordonnées, padding, margin ...

et un autre que pour les couleurs : ainsi, en fonction des skins ke je veux faire, c bcp plus pratik ... a lire.

En tout cas PunBB est une veritable clak face aux gros lourdingues de phpBB et VBulletin

Re: Communauté francophone

Bonjour,

Aparament mon année scolaire va me demander plus de travaille que je ne le penser. Je dois donc abandonné ce projet sad

Désolé.
Bonne journée a tous.

Re: Communauté francophone

Pourquoi abandonner l'idée ?
Le concept n'est pas mauvais, PunBB est un excellent forum ... lançons nous smile

18

Re: Communauté francophone

atmaniak wrote:

Pourquoi abandonner l'idée ?
Le concept n'est pas mauvais, PunBB est un excellent forum ... lançons nous smile

Tout à fait d'accord ! Je suis en train d'essayer de skinner PunBB. Je vous montrerai si j'arrive à qqch de potable... smile

Re: Communauté francophone

eheh smile


Pour ce qui est de l'hebergement, je l'offre smile

Re: Communauté francophone

Ben rien ne vs empèche de continué ms je voulais juste que pour moi ca va etre dur ou alors un peu.
Voilà bonne continuation wink

21

Re: Communauté francophone

Ploof ^_^

Je suis tout à fait partant pour faire vivre une communauté de cet excellent forum ^_^

Competences :
- PHP / MySQL
- XHTML / CSS validés par le w3c (pas de tableaux partout hein wink)

Contact :
Jabber : xiutecutli@jabber.org
MSN : msn@xiutecutli.net
Mail : xiutecutli@gmail.com

Xiutecutli

22

Re: Communauté francophone

Au passage j'ai aussi un hebergement en sous domaine .ircme.net ou .xiutecutli.net ou voir carrement un nom de domaine si ça interresse je peux l'avoir smile

A qui ça dit ? (si ça interresse du monde jpeux attaquer le site smile)

Xiutecutli

23

Re: Communauté francophone

un pote et moi on est entrain de monter une (ou la) communauté francophone

Il ne nous reste plus qu'a finaliser le site (présentation du forum) et puis d'acheter le nom de domaine et c'est bon tout est finit

24

Re: Communauté francophone

linecool wrote:

un pote et moi on est entrain de monter une (ou la) communauté francophone

Il ne nous reste plus qu'a finaliser le site (présentation du forum) et puis d'acheter le nom de domaine et c'est bon tout est finit

Ce sera aussi du support de punbb
J'ai envoyer un mail a Richard pour demander si je pouvait être la communauté francophone et il a dit oui
Si quelqu'un veut me contacter pour en parler mon email c'est thebest807@hotmail.com

25

Re: Communauté francophone

y'a de la suite? Ca en est où?