Topic: Traduction du message de Rickard pour PunBB 1.2

J'ai traduit le message de Rickard pour PunBB Francophone et PunBB Ressources Fr.

Je le poste ici car quelqu'un ne comprend peut-être pas bien l'anglais et j'espère que la traduction ci-dessous lui sera utile.

Je suis très content de vous annoncer la sortie de PunBB 1.2. Elle a pris du temps à venir, mais je pense que ça valait la peine. PunBB 1.2 introduit un grand nombre de nouvelles fonctionnalités en gardant l'esprit de la philosophie PunBB, rester agréable et propre. En plus de ces nouvelles fonctionnalités, PunBB a subi une amélioration de ses performances et de sa sécurité et est maintenant plus rapide et plus sécurisé que jamais. En tout cas, la plus grande modification depuis la version 1.1 et le nouveau codage (markup). Merci pour le travail de Paul Sullivan, PunBB 1.2 sort avec une sémantique conforme au XHTML 1.0 strict et utilise le CSS à un degré plus élevé qu'avant. J'ai envie de voir ce que les auteurs seront capables de faire avec les nouvelles feuilles de style. Voici une liste des plus grosses modifications de PunBB 1.2 :

- Modification complète du codage (markup) et du CSS par Paul Sullivan.
- Documentation améliorée par Bert Garcia.
- Un système de groupes d'utilisateur propre avec des permissions spécifiques pour chaque forum (sous-catégorie).
- Interface d'administration des plugins. Par exemple, ce message (sous-entendu la version en anglais sur punbb.org) est pris d'un message de news de punbb.org avec l'aide d'un plugin.
- Support de SQLite. PunBB supporte maintenant MySQL, PostgreSQL et SQLite.
- Support de MySQL 4.1+ avec l'extension PHP mysqli.
- Un cache simple des données statiques pour améliorer les performances.
- La prévisualisation des messages.
- La sélection de la langue par l'utilisateur.
- La page de profil refaite.
- La capacité à chercher des utilisateurs dans la liste des utilisateurs.
- Compatible avec E_ALL.
- Une analyse syntaxique du BBCode plus avancée.
- Forums (sous-catégories) de redirection.
- La capacité à supprimer tous les messages d'un utilisateur.

Pour une vision complète des choses qui ont changé depuis PunBB 1.1.5, regardez le changelog. Seulement 24 343 octets!

La procédure de mise à jour de 1.1 vers 1.2 est détaillée dans docs/install.html, page qui est inclus dans l'archive à télécharger. La procédure a un peu changé depuis les versions précédentes, donc la lecture sera exigée même pour des vétérans de PunBB. Comme toujours, PunBB sort sans aucune garantie, n'oubliez donc pas de faire des sauvegardes. Et aussi, n'oubliez pas que les "languages packs" de PunBB 1.1 ne sont pas compatibles avec la 1.2. La langue par défaut est l'Anglais et, en conséquence, n'importe quelle installation ou mise à jour de la 1.2 l'utilisera. Les nouveaux "languages pack" sortis peuvent téléchargés sur punbb.org. Les "languages packs" sortis sont le Catalan, le Français et le Suédois et ceux qui sont en cours sont l'Hollandais, l'Allemand et l'Hébreu.

PunBB 1.2 est une mise à jour importante de la 1.1 et je pense qu'il va apparaître quelques bogues ces prochains jours. Cette sortie est considérée comme stable, mais si vous êtes hésitant ou si vous avez un gros trafic sur votre site, attendez quelques jours jusqu'à que la poussière se soit installée. PunBB s'approche lentement mais sûrement de la voie que je désire. Il y a toujours des choses que je veux ajouter et/ou changer (cela veut dire qu'il y aura une 1.3) mais la liste se rapetisse de plus en plus. Je suis ouvert à toute demande de nouvelle fonctionnalité ou changement, mais tenez compte de ce que PunBB espère être. Si vous n'avez aucune idée de quoi je parle, lisez la page à propos (about page).

Santé!

[img]http://www.famfamfam.com/lab/icons/silk/icons/error.png[/img] /me speaks French and bad English [img]http://www.famfamfam.com/lab/icons/silk/icons/error.png[/img]