Topic: Modifier la taille des tableaux

Bonjour à tous,
j'ai découvert punBB 1.2 il y a quelques jours et j'avoue ne pas trop comprendre la feuille de style, je débute en css aussi.

Pourriez vous m'indiquer où je pourrai trouver et comment modifier la taille des tableaux afin de lui fichier une taille comme le header (j'ai vu le post en dessous à ce sujet) et le centrer ?

D'avancer Merci.

katsumi_

Re: Modifier la taille des tableaux

Je crois que tu dois mettre ceci :

body {
    align: center;
}
#punwrap {
    width: ...px;
    align: left;
}
[img]http://www.famfamfam.com/lab/icons/silk/icons/error.png[/img] /me speaks French and bad English [img]http://www.famfamfam.com/lab/icons/silk/icons/error.png[/img]

3 (edited by Katsumi_ 2005-01-17 15:24)

Re: Modifier la taille des tableaux

Merci pour ta réponse mais dans quel fichier ?

edit : dans quel fichier aussi modifier la petite icone bleu (le carré) j'ai beau epluché les css je ne vois pas.

merci

4

Re: Modifier la taille des tableaux

l'icone bleue peut se modifier dans *_cs.css
à la fin tu as div.inew
C'est ça ça qui definit l'icone.

cordialement,

Re: Modifier la taille des tableaux

Merci Ludo.
Je ne trouve tjs pas comme centrer le header et reduire la taille du tableau comme le header

6 (edited by Katsumi_ 2005-01-17 17:19)

Re: Modifier la taille des tableaux

ça ne fonctionne pas ton astruce kiplantt, du moins en ajoutant dans le fichier main.tpl

Re: Modifier la taille des tableaux

Ajoute soit dans main.tpl entre <style type="text/css"> et </style>, soit dans base.css.

[img]http://www.famfamfam.com/lab/icons/silk/icons/error.png[/img] /me speaks French and bad English [img]http://www.famfamfam.com/lab/icons/silk/icons/error.png[/img]

Re: Modifier la taille des tableaux

ça ne fonctionne pas malheureusement, le tableau est tjs au format de l'écran et le header centré à gauche.

9 (edited by analogue 2005-01-18 00:16)

Re: Modifier la taille des tableaux

Katsumi_ wrote:

ça ne fonctionne pas malheureusement, le tableau est tjs au format de l'écran et le header centré à gauche.

Dans le fichier style/TonStyle.css tu ajoute dans la section 4.2 Special settings for the board header.:

#brdheader DIV.box {width: 500px; margin: auto}

Avec cet exemple le paramètre width spécifie la largeur et le paramètre margin: auto va centrer ton header.
Idem pour les autres blocks. Tu n'as besoin de modifier que les feuilles de styles pour ce genre de modifs, jamais les pages de code php.

ps: es-tu la Katsumi que le gros vicieux que je suis connais ? cool
http://www.colmax-production.fr/katsumi/rubriques/photos/photo/gnom/petites/02.jpg

Re: Modifier la taille des tableaux

super merci pour ton aide, malheureusement je ne suis pas la jolie demoiselle présentée ci dessus mais celle d'un dessin animé japonais wink

j'ai réussi grace à toi à mettre le haut du forum avec le header centré mais pas moyen de mettre le reste du forum.
Pourrais tu me souffler les autres choses à préciser ou le fichier où on y fait référence car là j'ai du mal à voir le nom des autres blocks

je sais je suis nulle tongue

Merci d'avance.

Re: Modifier la taille des tableaux

Bah si tu vx faire tout le forum de la même taille centré, il te faut remplacer ce que je t'ai dis par:

#punviewforum {width: 500px; margin: auto}

Si tu veux mettre des tailles différentes à chaque block, il te faut regarder le id ou la classe correspondante dans le source XHTML et modifier le CSS de cet id/classe.

12 (edited by Katsumi_ 2005-01-18 01:04)

Re: Modifier la taille des tableaux

les tailles ne sont pas différentes mais de meme taille dans l'exemple donné ça ne s'applique que sur le block connexion , profil, afficher les derniers messages etc...

comment trouver le nom de tout les blocks meme du footer, celui donne ne modifie pas encore l'aspect mais seulement quand on rentre dans les catégories.

13 (edited by Katsumi_ 2005-01-18 01:16)

Re: Modifier la taille des tableaux

ok c'est bon donc voici j'ai trouvé un peu ouf.

pour aider d'autres voici quelques noms :

#brdheader DIV.box {width: 780px; margin: auto}
#punviewforum {width: 780px; margin: auto}
#punviewtopic {width: 780px; margin: auto}
#punindex {width: 780px; margin: auto}
#punprofile {width: 780px; margin: auto}
#punpost {width: 780px; margin: auto}
#punadmin {width: 780px; margin: auto}
#punuserlist {width: 780px; margin: auto}
#punsearch {width: 780px; margin: auto}
#punregister {width: 780px; margin: auto}
#punlogin {width: 780px; margin: auto}

Re: Modifier la taille des tableaux

Non, encore désolé, enleve tes modifs et mets ca a la place:

.pun {width: 500px; margin: auto}

Voila big_smile

Re: Modifier la taille des tableaux

Merci beaucoup pour ton aide , sais tu comment je pourrais ajouter des liens sur l'image du header j'ai des zones à activer du type <map ></map>

Re: Modifier la taille des tableaux

Katsumi_ wrote:

Merci beaucoup pour ton aide , sais tu comment je pourrais ajouter des liens sur l'image du header j'ai des zones à activer du type <map ></map>

D'après moi c'est dans le fichier include/template/main.tpl dans le <div id="brdheader" /> mais je n'ai pas essayé neutral

Re: Modifier la taille des tableaux

ok je testerai demain.

Re: Modifier la taille des tableaux

voila fait j'ai utilisé la balise <map></map> et ça fonctionne nickel.

ça avance petit à petit mais ça avance.

Re: Modifier la taille des tableaux

J'ai trouvé une autre methode :
ouvrir theme.css dans le répertoire style/ pas celui dans le répertoire import, et ajouter

/* 5.1 Page margins */

#punwrap {MARGIN: auto; WIDTH: 780px; padding:0px;}