Topic: install pun_antispam

Hello everybody !

Sorry, my english is very bad, I am French.
I want to install this extension in a PunBB 1.3.4 but I do not find how do it.
The files are still downloaded in the "extensions" folder but I cannot activate them.
Please, help me ... if possible in french.
Many thnks !

Docanski

Re: install pun_antispam

Nobody to help me ?
Precision :
when I click on "download and install" an extension, I have this message as response :
"Error ! Extension download failed."
And this extension disapear from the list of available extensions.

Re: install pun_antispam

Bonjour,

As-tu essayé de télécharger toi-même l’extension (ici, pour la version PunBB 1.3) et de la télécharger par FTP dans le dossier "Extensions" ?
Ensuite, tu pourras l’installer sans problème. Là, avec ton message d’erreur, on dirait que c’est juste le téléchargement qui échoue.

Re: install pun_antispam

Ah ! un francophone, ça va être plus facile pour moi wink
Oui, j'ai téléchargé et dézippé l'archive dans le dossier "extensions" de même que 2 autres archives que je n'arrive pas à activer : stop_bots et attachment.
je ne vois pas comment pouvoir les installer car le fait d'avoir activé les liens "Download and install extension" les ont éliminé de la page des extensions.
J'administre un "vieux" PunBB 1.2 et à cette époque, il existait un forum actif où je trouvais mes réponses pendant le temps d'installation. Aujourd'hUi, c'est beaucoup moins évident, d'autant que Pun est devenu Flux.
Merci de ton aide !

Cordialement,
docanski

Re: install pun_antispam

J’imagine que si tu as cliqué sur le lien "Download and install extension", c’est que tu as sûrement installé l’extension "pun_repository" avant.
Si c’est le cas, as-tu essayé de désinstaller "pun_repository" et de télécharger ensuite par FTP tes extensions pour les installer ?

Sinon, n’y a-t-il pas un problème de droits ("pun_repository" doit pouvoir créer des dossiers dans le répertoire "extensions") ?

Bonne soirée.

Re: install pun_antispam

En effet, pun-repository était installé et j'ai bien cliqué sur le lien "Download and install extension" ... qui m'a automatiquement effacé l'option choisie pour afficher le message d'erreur. sad.
Désinstaller ce pun-repository pour installer les extensions, je veux bien ... mais comment les installer ? Je suppose qu'il ne suffit pas de les extraire pour les copier ensuite dans le dossier "extensions" ?
Pour ce qui concerne les droits, je me logge comme administrateur ; je ne vois d'ailleurs pas qu'il serait possible de faire autrement pour modifier quoi que ce soit dans la partie "administration".

7 (edited by progent 2011-12-07 11:56)

Re: install pun_antispam

Tu n’es pas obligé d’avoir "pun_repository" pour installer des extensions.
Tu télécharges une extension, tu la dézippes, tu la mets dans le répertoire Extensions, et tu te rends à cette adresse pour l’installer :
[URL DE TON FORUM]/admin/extensions.php?section=manage

Au sujet des droits, je parle du chmod. Regarde le premier message de cette discussion :
http://punbb.informer.com/forums/topic/ … epository/

Re: install pun_antispam

C'est ce que j'avais fait dès le début mais en y regardant de plus près, j'ai maintenant constaté que le fichier manifest.xml était absent pour ces extensions, sais pas pourquoi ...
Me reste toutefois un gros problème : le captcha ne s'affiche pas. Et c'est (c'était déjà) le cas pour les avatars. Et pourtant pour ce qui est des avatars, ceux qui ont été téléchargés existent bien et sont bien classés dans le répertoire img/avatars .
Il doit donc manquer un truc quelque part ...
J'ajouterai que l'option d'utilisation des avatars est bien activée dans le panneau d'administration.
Ce sont les seules images qui ne sont pas affichées puisque, je viens de le vérifier, les fichiers "attachés" sous forme d'image ne posent aucun problème d'affichage.
Merci déjà pour cette avancée !
Reste donc l'affichage des avatars et celui ds captchas

Re: install pun_antispam

Youhouuuuu !
Il n'y a plus personne au numéro que j'ai demandé ? smile
Bon, d'accord, ce n'est pas le bon forum ... mais j'ai renouvellé ces questions sur les forums kivonbien.

Cordialement,
docanski

Re: install pun_antispam

Nobody can help me ?

pun_antispam's extension is now installed but no image is displayed !
I have the same problem with the avatars : no image is displayed.