26 (edited by Tadus 2004-12-31 16:31)

Re: erreur admin

T'a bien raison, je viens de me rendre compte, ton forum y marche quand meme, alors les information de config.php sont correct, je dirais plus ailleurs mais aucune idee, check pt si admin_index.php contient bien la ligne

define('PUN_ROOT', './');

Software is like sex, it's better when it's free.

27

Re: erreur admin

oui il y a bien cette ligne. Donc cela veut dire que je ne pourrais pas l'utiliser?

28

Re: erreur admin

Serieusement mon ami, je ne sais pas, mais selon l'erreur c que tu ne peux pas connect a ton db, pt le fichier config.php et pas include dans ton admin_index.php

Software is like sex, it's better when it's free.

29

Re: erreur admin

si je crosi qu'elle y est mais bon c domage quand meme:(

30

Re: erreur admin

ben ben merci quand meme smile

31 (edited by Ludo 2005-01-02 19:20)

Re: erreur admin

dans dbname mets aussi paul_borel
punbb marche parfaitement sur les pages de free. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est en preinstallation. Si vraiment ça fonctionne toujours pas, alors il faut avertir le responsable des pages perso chez free en postant sur proxad.free.services.pagesperso

cordialement,

32

Re: erreur admin

Merci bcp ludo alors j'ai essaye avec la version 1.2 et c la meme chose sad

dis-moi comment on fait pour aller sur : proxad.free.services.pagesperso   ?
on utilise un logiciel?

Merci

Re: erreur admin

C'est un newsgroup, il te faut donc un client usenet (ou une passerelle <eb-usenet, mais plutôt un client).

Essaies Thunderbird, gratuit gpl et on le trouve en français. Serveur : news.free.fr

Re: erreur admin

Paul75 wrote:

voila, j'ai installer le forum tous a l'air de marcher hors des que je clique sur admin, il me met ca :
An error was encountered
Error: Unable to fetch table status.

J'ai le même problème, ça vient du fait que MySQL n'aime pas les noms de base de données avec des points (.) dedans.

C'est un problème connu, d'autres logiciels PHP/MySQL l'ont eu. Voir le pourquoi, et comment le résoudre ici: http://www.dotclear.net/forum/viewtopic.php?pid=449

35

Re: erreur admin

Merci bcp smile

36

Re: erreur admin

oui alors je suis allez voir sur le lien masi ils m'ont repondu que je n'etai pas ds le bon forum !

P.S. j toujours pas compris l'histoire de proxad

Re: erreur admin

Non c'est un forum Dotclear. Mais le problème est le même, et la façon de le résoudre est similaire. Il faut scruter le code de punBB pour voir où est faite la requête que Free n'aime pas, et la changer comme ils l'ont fait pour Dotclear.

Je n'ai pas ma machine pendant quelques jours donc je ne peux pas chercher.

Sinon tu peux aussi tout simplement demander l'installation automatique de punBB, Free le fait. Ils sont encore à la 1.1.5, mais ils passeront tout le monde en 1.2 d'ici quelques temps normalement.

Re: erreur admin

Salut,
Je viens d'aller examiner ce truc sur le forum dotclear.
J'ai d'abord fait un debug (comme conseillé par Rickard):
dans le fichier include/common.php, ligne 26,
on trouve ceci:
//define('PUN_DEBUG', 1);
Il faut enlever les //, ce qui donne ceci:
define('PUN_DEBUG', 1);

De cette manière j'ai activé une réponse plus précise du bug.
Le message d'erreur m'a alors indiqué qu'il y avait une couille
dans le fichier admin_index.php, ligne 116.

A la place de ceci:
$result = $db->query('SHOW TABLE STATUS FROM `'.$db_name.'`') or error('Unable to fetch table status', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Il faut coller ceci:
$result = $db->query('SHOW TABLE STATUS') or error('Unable to fetch table status', __FILE__, __LINE__, $db->error());

ça marche !
bye,
Marc.

39

Re: erreur admin

merci bcp smile

40

Re: erreur admin

Bonjour à tous, je viens d'avoir le même problème.
Et il se trouve que je l'ai résolue d'une façon assez simple :
sous free, le nom de la base de donnée correspond au login de free.
C'est à dire que si ton site est apupv.free.fr alors le nom de la base de donnée sera apupv
jusque là pas de problème.
Mais si votre site est canard.wc.free.fr alors le nom de votre base de donnée sera canard_wc
Il suffit donc de changer les . en _
C'est con mais faut pas l'oublier !



PS : désolé si la réponse a déjà été donnée, mais j'ai parcouru le topic assez rapidement. Et mieux vaut deux fois qu'une !

41 (edited by noki 2005-03-21 15:41)

Re: erreur admin

Je viens d'avoir le meme probleme...

Apres lecture de la page 1 de ce sujet, j'ai fais les modifs suivantes :
// Calculate total db size/row count
$temp_db_name = $db_name;
$result = $db->query('SHOW TABLE STATUS FROM `'.eregi_replace("\.", "_", $temp_db_name).'`') or error('Unable to fetch table status', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Mais la modif de marcwathieu corrige le probleme et compatible sur tous les hebergeurs... merci.