Topic: Ne pouvoir accéder au forum qu'après être passé par le site ?

Désolé pour le crossposting avec les forums francophones traitant de PunBB, mais je tente ma chance un peu partout, des fois que...


Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum, mais si ce n'est pas le cas, je le déplacerai o:


Donc, voici mon p'tit problème...


J'ai un site que j'ai fait avec DAlbum (PHP) et auquel on accède par une page de login. L'adresse du site est du type www.monsite.com
J'ai un forum PunBB (PHP) auquel on peut accéder par un lien placé sur le site. L'adresse du forum est du type www.monsite.com/forum

Ce que je cherche à faire, c'est de ne pouvoir accéder au forum que si l'on passe préalablement par le site. Je ne veux pas que l'on puisse accéder au forum plus ou moins directement et que l'on s'y inscrive.

Je souhaiterais que ce ne soit qu'après être passé par le site, que l'on puisse, si le visiteur le souhaite, s'inscrire sur le forum.

J'ai bien essayé en utilisant le Referer dans un fichier .htaccess, ça marche bien au début, mais les redirections automatiques internes au forum provoquent une Erreur 403.


Il m'a été donc suggéré d'utiliser les sessions.

Le "REFERER", c'est tout sauf fiable... et en cas de redirection, il arrive qu'il ne soit pas transmis.... d'où sûrement ton problème de "403".

Perso je tenterais plutot avec les sessions.

Seulement j'y connais vraiment pas grand chose...

Ce que je souhaiterais faire, c'est d'utiliser les sessions du site pour permettre au moins le premier accès au forum. Après, le forum a ses propres cookies pour reconnaître l'utilisateur enregistré.


Croyez-vous que ce soit possible, et sauriez-vous comment s'y prendre ?

Merci pour aide.