A priori, on est entre francophones sur ce sujet, donc je vais poster uniquement dans cette langue.
J'avais moi-même commencé et pratiquement terminé un paquetage de traduction, avant de (mieux) chercher à nouveau s'il n'en existait pas déjà un. Merci beaucoup pour ce bon travail ! Certains choix sont beaucoup plus naturels que les miens. J'apprécie aussi la qualité de l'orthographe, si rare dans les traductions libres.
Je vais quand même passer en revue les fichiers, par ordre alphabétique, pour faire quelques remarques et suggestions. Mais tout d'abord une remarque générale :
Personnellement, j'aime bien les guillemets français (« »). Non, ils ne figurent pas sur les claviers AZERTY —il faut utiliser la disposition bépo comme moi — et l'immense majorité des francophones s'est habituée au guillemet anglais ("). Mais ça me ferait plaisir que cette traduction respecte cette règle de la typographie du français. Mais c'est pas trop grave, je peux aussi faire les corrections dans mon coin. Oui, je suis maniaque.
admin_bans.php
'Ban advanced' : attention à l'orthographe de Paramètres
'Ban criteria legend' : «critère» devrait être au pluriel, criteria étant le pluriel de criterion en anglais.
'No user id message' : j'aurais préféré «Il n'y a pas d'utilisateur avec cet identifiant», ID ça fait un peu franglais.
admin_categories.php
'Confirm delete cat' : je préfèrerais «Vous allez supprimer la catégorie...»
'Must be integer' : «L'emplacement doit être un nombre entier positif»
admin_censoring.php
'Add censored word extra' : […] il faut activer l'option «<strong>Censure</strong> […]».
'Add word' : «Ajouter le mot», étant donné qu'on valide avec ce bouton le mot qu'on vient de saisir.
admin_common.php
'Delete help' : j'aurais plutôt dit quelque chose comme «Une confirmation vous sera demandée» ou «Nécessite une confirmation via un formulaire séparé» (plus proche de l'original)
'Required warn' : je trouve que «marqués d'un (Obligatoire)» fait un peu bancal. Marqués par, marqués comme ? Ou encore mieux, «Tous les champs portant la mention %s doivent être remplis avant d'envoyer le formulaire»
'Start' : c'est peut-être un peu trop littéral de traduire par «Début». Pourquoi pas «Général», comme on le voit souvent sur le premier onglet d'options sur un logiciel ?
'Moderate' : il manque un accent à Modérer
'Prune topics' : Élaguer est une traduction littérale de prune, mais je pense que «Purger les sujets» est plus naturel.
admin_ext.php
'Installed extensions warn' : «[…] supprimées de la base de données et ne pourront pas être restaurées par une réinstallation […]» (je trouve que le conditionnel «ne seraient pas» concorde mal après le futur «seront»)
'Illegal ID' : Même remarque qu'au-dessus, ID fait un peu trop franglais. D'un autre côté, on est ici dans un contexte assez technique où le mot «ID» a une vraie signification, c'est une propriété de l'extension qu'on veut installer. Peut-être peut-on ajouter la traduction quand même ? Par ex. «L'ID (identifiant) ne peut contenir […]»
'Missing manifest' : J'aurais dit «Fichier manifest.xml manquant».
J'imagine que tu as préféré laisser les messages suivants en anglais à cause de leur côté très technique, mais voici mes propositions :
Avec des guillemets anglais
'extension root error' => 'L\'élément racine "extension" est mal formé ou manquant.',
'extension/engine error' => 'L\'attribut "engine" de l\'élément racine est mal formé ou manquant.',
'extension/engine error2' => 'Version non supportée du format de l\'extension.',
'extension/id error' => 'L\'élément "extension/id" est mal formé ou manquant.',
'extension/id error2' => 'L\'élément "extension/id" ne correspond pas au nom du dossier de l\'extension.',
'extension/title error' => 'L\'élément "extension/title" est mal formé ou manquant.',
'extension/version error' => 'L\'élément "extension/version" est mal formé ou manquant.',
'extension/description error' => 'L\'élément "extension/description" est mal formé ou manquant.',
'extension/author error' => 'L\'élément "extension/author" est mal formé ou manquant.',
'extension/minversion error' => 'L\'élément "extension/minversion" est mal formé ou manquant.',
'extension/maxtestedon error' => 'L\'élément "extension/maxtestedon" est mal formé ou manquant.',
'extension/note error' => 'L\'élément "extension/note" est mal formé.',
'extension/note error2' => 'L\'élément "extension/note" a un attribut "type" mal formé ou manquant.',
'extension/hooks/hook error' => 'L\'élément "extension/hooks/hook" est mal formé ou manquant.',
'extension/hooks/hook error2' => 'L\'élément "extension/hooks/hook" n\'a pas d\'attribut "id".',
'extension/hooks/hook error3' => 'L\'élément "extension/hooks/hook" a une valeur non autorisée pour l\'attribut "priority".',
'extension/hooks/hook error4' => 'L\'élément "extension/hooks/hook" a un contenu qui ne se termine pas par du mode PHP.',
Ou avec des guillemets français
'extension root error' => 'L\'élément racine «extension» est mal formé ou manquant.',
'extension/engine error' => 'L\'attribut «engine» de l\'élément racine est mal formé ou manquant.',
'extension/engine error2' => 'Version non supportée du format de l\'extension.',
'extension/id error' => 'L\'élément «extension/id» est mal formé ou manquant.',
'extension/id error2' => 'L\'élément «extension/id» ne correspond pas au nom du dossier de l\'extension.',
'extension/title error' => 'L\'élément «extension/title» est mal formé ou manquant.',
'extension/version error' => 'L\'élément «extension/version» est mal formé ou manquant.',
'extension/description error' => 'L\'élément «extension/description» est mal formé ou manquant.',
'extension/author error' => 'L\'élément «extension/author» est mal formé ou manquant.',
'extension/minversion error' => 'L\'élément «extension/minversion» est mal formé ou manquant.',
'extension/maxtestedon error' => 'L\'élément «extension/maxtestedon» est mal formé ou manquant.',
'extension/note error' => 'L\'élément «extension/note» est mal formé.',
'extension/note error2' => 'L\'élément «extension/note» a un attribut «type» mal formé ou manquant.',
'extension/hooks/hook error' => 'L\'élément «extension/hooks/hook» est mal formé ou manquant.',
'extension/hooks/hook error2' => 'L\'élément «extension/hooks/hook» n\'a pas d\'attribut «id».',
'extension/hooks/hook error3' => 'L\'élément «extension/hooks/hook» a une valeur non autorisée pour l\'attribut «priority».',
'extension/hooks/hook error4' => 'L\'élément «extension/hooks/hook» a un contenu qui ne se termine pas par du mode PHP.',
Je m'arrête là pour l'instant, pour ne pas te submerger de remarques (même si, encore une fois, j'en trouve assez peu à faire et je trouve que c'est du bon boulot)