Hello,
I use PunBB on my site.
It was installed by Free and the version was 1.1.5.
I upgraded myself to version 1.2.10 and I post how I did it on the proxad.free.services.pagesperso
Message-ID: <pvsqp1heo6bd7ac7mjbia1mqo3vf6s7mi6@4ax.com>
Here is the description : in french, sorry ;-)
Mise à jour PunBB version 1.1.5 (Installée par Free) vers la version 1.2.10.
Mise à jour effectuée, avec un problème qui a été résolu. Je le relate, ça pourra servir à d'autres.
Si on lit bien les documentations de mise à jour (En anglais), on voit qu'il faut d'abord passer par une mise à jour en version 1.2.0 avant de mettre à jour en 1.2.10. Donc, télécharger les versions 1.2 et 1.2.10, sans oublier les *nouveaux* fichiers de francisation pour la version 1.2.0.
- Effectuer une sauvegarde des bases PunBB : http://faq.free.fr/?q=1134
- Effectuer une sauvegarde complète du répertoire PunBB. Avec FileZilla, ça va tout seul !
- Ne *pas* passer en mode Maintenance
- Sur site, supprimer tous les fichiers et répertoires de PunBB sauf config.php et le répertoire img/
- Copier tous les répertoires et fichiers du dossier Upload/ de la mise à jour 1.2.0, avec écrasement des fichiers du site
- Copier tous le répertoire French de la mise à jour 1.2.x des fichiers de francisation dans PunBB/lang/ du site
- Copier le fichier extras/11_to_12_update.php dans le dossier PunBB du site
- Modifier le fichier Mon_Site/PunBB/config.php de la version 1.1.5 qui est du genre :
<?
$db_password = 'mon_passe';
$db_prefix = 'punbb_';
$cookie_name = 'punbb_cookie';
$cookie_domain = '';
$cookie_path = '/';
$cookie_secure = 0;
$language = 'fr';
define('PUN', 1);
?>
par
<?
$db_host = 'sql.free.fr';
$db_name = 'mon_login';
$db_username = 'mon_login';
$p_connect = false;
$db_type = 'mysql';
$db_password = 'mon_passe';
$db_prefix = 'punbb_';
$cookie_name = 'punbb_cookie';
$cookie_domain = '';
$cookie_path = '/';
$cookie_secure = 0;
$cookie_seed='blabla'; //Crypter les mots de passe dans les cookies
define('PUN', 1);
?>
- Aller sur le site et lancer PunBB/11_to_12_update.php. Répondre aux questions.
- Si tout s'est bien passé, supprimer le fichier susmentionné.
Lancer PunBB et aller dans Administration pour, éventuellement, re-régler quelques options. Pour ce qui me concerne, j'ai juste eu à remettre le langage sur French.
Et voilà, on est en version 1.2.0.
La mise à jour de 1.2.0 vers 1.2.10 est plus simple à effectuer. Comme d'habitude, avant toute modification, effectuer une sauvegarde des bases et du répertoire PunBB du site.
- Copier le contenu complet du répertoire Upload/ de la 1.2.10 vers le dossier mon_site/PunBB avec écrasement des fichiers existants.
- Copier le fichier extras/12_to_1210_update.php dans mon_site/PunBB
- Aller sur le site et lancer PunBB/12_to_1210_update.php. Répondre aux questions.
- Si tout s'est bien passé, supprimer le fichier susmentionné.
Lancer PunBB et aller dans Administration pour, éventuellement, re-régler quelques options. Pour ce qui me concerne, j'ai juste eu à remettre le langage sur French.
Et voilà, on est en version 1.2.10.
Le seul point qui a posé un (petit) problème, fut la modification du fichier PunBB/config.php qui n'était mentionnée nulle part pour le passage de 1.1.5 à 1.2.0.